Quantcast
Channel: Nouvelles expériences – Club Innovation & Culture CLIC France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 146

Le Musée des Sciences de Boston et Roblox offrent une nouvelle expérience numérique transformant les enfants en astronautes

$
0
0

Le 15 novembre 2021, le Museum of Science (MOS) de Boston et la société Roblox ont annoncé leur association pour lancer une nouvelle expérience sur la plate-forme, par laquelle les enfants deviennent des astronautes permettant un voyage vers Mars. Basé sur « Destination Mars: The New Frontier », le spectacle du planétarium et ses contenus pédagogiques, créés par l’équipe du musée et la NASA, l’expérience offrira aux 47,3 millions d’utilisateurs quotidiens de Roblox l’opportunité d’explorer la Station spatiale internationale, la surface de la Lune, une colonie imaginaire et un laboratoire scientifique, installés sur Mars.

« Le partenariat avec Roblox est un pas de géant vers l’objectif du Museum of Science de rencontrer tout le monde, partout, pour développer un amour permanent pour la science » a déclaré le président du Museum of Science, Tim Ritchie. « Pour les enfants de tous âges, les jeux de rôle en tant qu’astronautes déclenchent une relation à vie avec les sciences qui pourrait les emmener là où ils – ou nous – ne pouvons que rêver aujourd’hui. »

Le partenariat est une extension des aspirations du Musée d’atteindre 100 millions de personnes dans les musées, les salles de classe et en ligne d’ici 2030, en éliminant les obstacles à l’engagement et en créant un accès plus égal à la science et aux carrières scientifiques.

Cette coopération, unique dans le monde des musées, complète les autres efforts de l’institution, tels que la plate-forme «MOS at Home» qui a touché plus d’un million de personnes pendant la pandémie, les sorties virtuelles «MOS at School» qui atteindront plus de 100 000 étudiants et recrutement récent du tout premier directeur numérique du musée.

  • Roblox Community Fund

La nouvelle expérience numérique sur Mars est rendue possible grâce à l’une des trois premières subventions du Roblox Community Fund, qui a été lancée également le 15 novembre 2021.

Ce programme philanthropique vise à apporter de nouvelles expériences éducatives de haute qualité sur la plateforme Roblox.

« Le voyage dans l’espace permet aux jeunes d’explorer, de planifier et de résoudre des problèmes alors que les scientifiques incarnent le type d’enseignement et d’apprentissage que nous sommes ravis de voir sur Roblox », a déclaré la responsable de l’éducation de Roblox, Rebecca Kantar. « Et il n’y a personne de mieux placé pour diriger des étudiants dans une mission scientifique extraterrestre que le Musée des sciences. Avec le soutien du Roblox Community Fund, le Museum of Science offre un exemple inspirant de ce à quoi peuvent ressembler les expériences d’apprentissage alignées sur les normes scientifiques de la prochaine génération sur Roblox. Nous sommes ravis de nous associer au Museum of Science pour toucher des millions d’amateurs actuels et futurs de la science ».

  • Une expérience impliquante

L’expérience sera développée conformément à l’approche primée du Musée en matière de conception et de contenu d’expériences de haute qualité, fondées sur la recherche.

Les jeunes concevront l’infrastructure pour résoudre les défis et réaliseront des expériences qui permettent le voyage vers Mars et, tout au long du processus, comprendront comment les scientifiques et les ingénieurs se préparent pour une présence humaine croissante dans l’espace.

En relation avec EiE®, le programme interactif d’ingénierie et d’informatique du musée, les jeunes spationautes mettront en pratique l’esprit de la recherche scientifique, en particulier celles lié au processus de conception technique et d’interrogation. Ils utiliseront les pratiques et les compétences scientifiques tout en apprenant et en explorant en tant que « scientifiques envoyés dans l’espace ».

« Nous sommes ravis de nous associer à Roblox pour faire progresser notre engagement commun envers un apprentissage amusant et engageant », a déclaré Christine Reich, Ph.D., responsable de l’apprentissage du musée. « Nous avons fait ce travail dans les musées et les salles de classe pendant des années, et ce nouveau partenariat avec Roblox nous permet d’atteindre de manière exponentielle plus d’enfants de manière à leur permettre de découvrir directement leur potentiel en tant que futurs scientifiques et ingénieurs. »

La nouvelle expérience devrait être lancée en 2022.

  • Le film 3D « Destination Mars »

Sorti à l’origine en octobre 2018 et créé en interne par l’équipe primée de producteurs et d’artistes du planétarium Charles Hayden du MOS Boston, Destination Mars: The New Frontier célèbre « la curiosité sans fin qui nous pousse à explorer, en se concentrant sur l’avenir des vols spatiaux habités et leur potentiel. voyages vers Mars ». Le film répond à des questions telles que : Quelles mesures ont été prises pour faire avancer notre voyage vers la planète rouge ? Comment allons-nous atteindre cette planète lointaine ?

Depuis février 2019, l’astronaute pionnière Mae Jemison prête sa voix à une nouvelle version du film du planétarium du Museum of Science.

La première femme afro-américaine dans l’espace, ingénieur, médecin et astronaute de la NASA, offre un témoignage subjectif et authentique sur les aspects humains de l’exploration de l’espace lointain.

Dans le film, le Dr Jemison exprime le rôle d’une astronaute fictive et révolutionnaire en voyage vers la planète rouge, expliquant les défis psychosociaux du voyage, considérant les possibilités de ce qui l’attend à son arrivée et soulignant l’étendue de la place de l’humanité dans l’univers plus vaste. Ce rôle découle de son travail de pionnière dans les domaines de la médecine, de l’espace, de l’ingénierie et en tant qu’entrepreneur.

En 1992, le Dr Jemison est devenue la première femme de couleur au monde à entrer dans l’espace, à bord de la navette spatiale Endeavour. Au cours de ce voyage, elle est restée 190 heures, 30 minutes et 23 secondes dans l’espace. Après six ans dans le corps des astronautes de la NASA, le Dr Jemison a fondé une société de conseil en technologie spécialisée dans l’intégration de problèmes socioculturels critiques dans la conception, le développement et la mise en œuvre de projets d’ingénierie et de sciences. Elle a également créé la Dorothy Jemison Foundation for Excellence, une fondation éducative à but non lucratif qui, depuis plus de deux décennies, a créé des programmes internationaux révolutionnaires en matière d’alphabétisation et d’éducation scientifiques.

Le film a été créé avec le soutien financier du programme de la NASA pour les musées des sciences, les planétariums et les centres d’accueil des visiteurs de la NASA. Le film est proposé à la distribution dans les planétariums du monde entier depuis le printemps 2019.

Le Planétarium Charles Hayden a déjà accueilli plus de 13 millions de visiteurs avec plus de 400 films originaux au cours de ses soixante ans d’histoire.

À propos de Roblox

La mission de Roblox est de créer une plate-forme de co-expérience humaine qui permet des aventures partagées entre des milliards d’utilisateurs. Chaque jour, des dizaines de millions de personnes dans le monde s’amusent avec des amis en explorant des millions d’expériences numériques immersives. Toutes ces expériences sont construites par la communauté Roblox, composée de plus de huit millions de créateurs. « Nous croyons en la construction d’une communauté sûre et diversifiée, une communauté qui inspire et favorise la créativité et les relations positives entre les gens du monde entier » déclare la société. corp.roblox.com.

À propos du Musée des sciences de Boston

Parmi les plus grands centres scientifiques du monde et l’une des institutions culturelles les plus fréquentées de la Nouvelle-Angleterre, le Museum of Science de Boston engage des millions de personnes dans le monde entier avec la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) à travers des expositions interactives, des programmes, des productions du planétarium et les programmes d’études scolaire du EiE® STEM par le biais du William and Charlotte Bloomberg Science Education Center.

Fondé en 1830, le musée abrite des expositions permanentes emblématiques telles que le Thomson Theatre of Electricity, le Charles Hayden Planetarium et le Mugar Omni Theater. Le musée influence l’éducation scientifique, formelle et informelle, en tant que partenaire communautaire solide et ressource pédagogique fidèle, et en tant que leader dans la conception d’expériences, en développant des expositions et des programmes accessibles à tous. mos.org.

SOURCES: MOS Boston, Roblox

PHOTOS: MOS Boston, Roblox

Date de première publication: 26/11/2021


Viewing all articles
Browse latest Browse all 146

Latest Images

Trending Articles


Quelle platine choisir?


Dysgraphie : évaluation avec l'échelle BHK


SEQUENCE Les comptines GS


Camp de Treblinka


WD OPC UA


Modèle situation de travaux excel


J'aurai ta peau (1982) VF


transport Proditrans express


NAFILA 23EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE





Latest Images